Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion

Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Poudlard et ses environs

Pages : <- 1 2 3 4 5 6 7 8 ... 17 18 19 ->

La Bibliothèque
[Important] [Lieu]
Joueuse de Quidditch
Bienfaitrice du WHP
[Avatar]
Serpentard
4e année
Titre : Re : La Bibliothèque
Créé : 10/08/2021 à 11:49:22

* Clarissa venait rarement, mais alors très rarement à la Bibliothèque. Non qu'elle n'aimait pas lire, au contraire. Mais elle préférait s'octroyer ce plaisir seule, installée dans le confort de son lit à baldaquin. Aujourd'hui elle était venue en ce lieu dans un but précis. Matka Omen, sa préfète, lui avait demandé de faire des recherches sur les divinités grecques et leur symbolique. Clarissa était une personne curieuse et intelligente, mais Matka Omen l'était à coup sûr encore plus. Du moins elle semblait être en possession d'un savoir sans failles, qui aurait pu faire pâlir de jalousie plus d'un Serdaigle. Mais Matka Omen était à Serpentard, dommage les Serdaigle !

D'un pas lent et détaché la petite blonde au brushing parfait (quand elle n'était pas sur un terrain de Quidditch, ou quand elle n'avait pas la flemme) s'approcha d'une étagère en bois massif et commença à y passer ses doigts pour séparer les livres qui s'y trouvaient. *

- Alors... Où est-ce que ça peut bien être ? Si j'étais Matka Omen, où donc irais-je chercher ?

* Mais Clarissa n'était pas Matka Omen et il lui fallut bien plus d'une demi heure pour trouver la bonne section, correspondant à la Grèce antique.

La Serpentard finit par s'installer à une table qui n'était pas surchargée d'élèves et commença à feuilleter un premier livre sur l'Hydre. Intéressant. Elle se demandait si Matka Omen avait déjà feuilleté elle même ce livre. Probablement que oui. Comme Matka Omen avait dû lire celui-ci aussi, il traitait des mythes concernant Echidna et les monstres de sa création. Passionnant. Pas autant que Matka Omen pouvait l'être, mais passionnant tout de même...

Le calme qui régnait dans ce lieu fit passer le temps à une vitesse incroyable, sans s'en rendre compte la petite blonde lu pendant plusieurs heures d'affilée. Se découvrait t'elle une nouvelle passion pour la mythologie ? Nulle ne le savait. Enfin nulle personne à part Matka Omen, elle savait tout. Enfin presque tout. Clarissa se mit à penser à son obsession soudaine pour la préfète. Qu'est-ce que cela pouvait bien cacher ? *
Joueuse de Quidditch
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Créé : 01/09/2021 à 22:44:53

libre

La porte de la bibliothèque s'ouvrit lentement sur une jeune fille de Poufsouffle qui pénétra dans la pièce, un sac sur l'épaule. Éloïse s'approcha d'une table libre et s'assit lestement sur la chaise en bois, ravie de se trouver au milieu d'une bonne centaine de livre, endroit qu'elle appréciait énormément. La jeune Euston avait l'habitude de passer du temps au milieu des livres, plongée dans un bon bouquin où elle pouvait s'évader et la bibliothèque était l'endroit idéal.

Ce jour-là, la jeune londonienne recherchait cependant un manuel d'histoire de la magie, espérant s'avancer dans le programme de l'année scolaire. Les dates historiques mettaient du temps à rentrer dans la tête de la fillette, si bien qu'Éloïse eût toujours fonctionné de cette manière : elle apprenait tout en avance pour mieux retenir par la suite.

Et puis, plus elle avançait dans sa lecture, plus la métamorphomage trouvait le cours de l'histoire passionnant. Un chapitre se terminait, mais un autre commençait, si bien que l'heure tournât et la jeune fille se trouvait toujours au même endroit.

plouf.
[Avatar]
Gryffondor
3e année
Créé : 04/09/2021 à 17:02:55

Libre

* la troisième année était loin d'être une année bagatelle comme je le pensais. Pour moi, les année qui avait une importance certaine étaient les années d'examens. Je parle bien entendu de la cinquième et de la septième année. Je me trompais fortement. Les professeurs nous avait donnée des devoirs en grande quantité et cela faisait moins d'une semaine que la rentrée avait sonné. En métamorphose, je devais décrire avec exactitude la manière de transformer un éléphant en armoire. Cet exercice n'était pas facile, car il y avait beaucoup d'information à ne pas oublier. En Sortilège, je devais m'entrainer à lancer tergeo et pour ce faire, je me servais d'une vieille paire de chaussettes. Même la botanique nous avait donnée des devoirs qui consistait à expliquer la meilleure manière de s'occuper d'une Banasturk. Cette plante était agressif et ses fruits avaient la même forme et la même couleur qu'une simple banane. Ce fut pour réaliser ses devoirs que je me trouvait dans la bibliothéque de l'école avec devant moi mes livres de cours, de quoi rédiger les devoirs et un bocal de cornichon. c'était un encas parfait pendant la rédaction des devoirs. *

Apothicaire
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 12/09/2021 à 10:52:43

Alone (sorry !)

* Cela faisait un petit moment que Joplin révisait la matière de sixième et de septième année pour passer ses ASPIC.s. Certes, il y avait moins à réviser que pour les BUSES.s, c'était certain, cependant il fallait revoir attentivement tous les cours.

Là, la jeune fille avait amené Adso, son petit moke. Certains pourraient penser que ce n'était franchement pas la meilleure idée pour se concentrer que d'amener une créature, mais Adso était âgé et il s'ennuyait un peu dans la Valise pendant que son éleveuse révisait. De plus, comme il avait la faculté de grandir ou rapetisser à volonté, et que la Romney était petite, c'était plus facile pour celle-ci d'arriver à des ouvrages en hauteur sans devoir se contorsionner. En fait, Adso adorait montrer cette capacité ! Et, quand son éleveuse n'avait pas besoin de "ses services", la gentille petite créature se reposait dans l'une de ses poches. Il était paisible et discret !

Bref, la jeune fille avait eu une bonne idée car, à plusieurs reprises, elle dut demander de l'aide au petit moke. Les ouvrages traitant de certaines potions délicates ou de certains sortilèges avancés se trouvaient rangés très très haut, hors de portée, autant que faire se pouvait, des élèves plus jeunes. La jeune fille remplit de nombreux parchemins. Sa plume grattait grattait ... Et elle n'aimait pas écrire ! Mais là, c'était nécessaire !

Après un long moment, elle estima qu'elle avait suffisamment travaillé. Elle rangea soigneusement les livres consultés à leur place, réveillant Adso par la même occasion, pour l'aider, puis, elle s'en alla vers la Grande Salle. Elle avait faim ! *

Responsable du Magenmagot
Bienfaiteur du WHP
Bureau de TGP
[Avatar]
Serdaigle
7e année
Créé : 14/09/2021 à 07:21:41

Sheldon si tu veut bien de moi ;-)
Hazel est adulte ^^

Hazel prenait enfin une pause dans sa journée de préparation d'examen, son élève aurait beaucoup de bonne surprise. C'est du moins ce qu'espérait la jeune femme qui essayait de tout prévoir au mieux pour ne pas mettre son élève dans l'embarras. Elle avait à ce moment là besoin de calme et d'une bonne lecture. C'est donc tout naturellement que ses pas la guidèrent vers la bibliothèque. Le calme qui y régnait était tout bonnement exquis. Mais hazel avait oublié un détails. Tout ses élèves travaillant, elle ne pouvait résister à l'envie d'en aider un ou deux, elle s'approcha doucement d'un jeune gryffondor qui avait des tonnes de livres autour de lui.

HAZEL : Bonjour mister, avez vous besoin d'un peu d'aide ?

[Avatar]
Gryffondor
3e année
Créé : 15/09/2021 à 22:38:38

Se sera avec joie Hazel ^^

* Je plongea ma main dans le bocal qui se trouvait devant moi afin de m'emparer d'un cornichon qui avait l'air bien plus gros que ceux que j'avais eus le loisir de manger jusqu'alors. J'allais monter ma main en direction de ma bouche lorsque je vis le professeur ou plutot la formatrice de premiers soins sorciers s'avancer dans la salle. Elle se dirigeait tout droit dans ma direction et une fois à ma hauteur, elle prit la parole à mon intention. *

- Bonjour mister, avez vous besoin d'un peu d'aide ?

* Je n'avais jamais parler avec elle étant donné que je ne suivait pas la formation qu'elle dispensait auprès des élèves de Poudlard. Peut-être que je devrais y songer, car avoir des notions de soins pourrait s'avérer utile un jour ou l'autre. Je posais ma plus qui actuellement me servait pour rédiger un devoir de soins au créatures magiques. Etant donné que ce dernier portait sur le rhume des niffleur, peut-être que la formatrice serait en mesure de m'aider, mais est ce qu'elle avait des notions de soins sur les créatures magique? Pour le savoir, j'allais devoir lui demander. *

- Bonjour Madame. Peut-être que vous pourriez m'aider en effet, je travaille sur le rhume chez les niffleurs, est ce que vous avez des notions dans le domaine?

* Il est vrai que mon devoir était pratiquement terminé, mais j'aimais en découvrir le plus possible sur un sujet. J'étais un peu Serdaigle au fond, mais cela ne me derangeais pas et de toute manière j'étais très bien à Gryffondor alors pourquoi devrais je cacher le fait que j'étais un choipeaux flou? Je regardais la jeune femme en attendant une réponse de sa part. *

Procureur du Ministère
Maire de Campolard-en-Haut
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 28/09/2021 à 08:50:49

Dispo si ça vous dit ^^'

* La journée venait à peine de commencer et déjà Astoria Hopecriks était vêtue de sa plus belle robe de sorcière. Une robe aux reflet rubis qui tombait à ses pieds et marquer sa taille svelte. Malgré son âge avancé, elle n'en gardait pas moins l'allure d'une femme en pleine santé. Astoria était depuis quelques mois maintenant, professeur, au collège de sorcellerie Poudlard. Mais sa venue dans ces lieux n'était pas complètement anodine. Elle n'était pas là, uniquement pour les beaux yeux des élèves qu'elle avait la chance de côtoyer. Poudlard était un lieu magique, qui recelait de nombreux secrets.

Comme à son habitude, la sorcière venait passer du temps dans la bibliothèque de l'école. Les ouvrages qui s'y trouvaient étaient d'une richesse rare. Des livres datant pour certains de centaines d'années. Sa matière étant la théorie de la magie noire, Astoria aimait fouiller dans les ouvrages de la réserve.

Se dirigeant dans le fond de la bibliothèque, Astoria ne put s'empêcher de croiser le regard d'Hazel De Martel. Elle était une sorcière fascinante. Bien qu'elle avait parfois une attitude et un aura un peu sombre. Si Astoria avait eu le temps de se pencher davantage sur son cas, elle aurait très probablement découvert qui était vraiment cette sorcière. Mais elle était bien trop occupé pour cela. Chaque chose en son temps. Par politesse et avec la bienséance qui la caractérisait tant, Astoria fit un petit signe de main à la jeune femme accompagné d'un léger sourire, tout en continuant son chemin vers la réserve.*

Bienfaiteur du WHP
Bureau de TGP
[Avatar]
Serdaigle
7e année
Créé : 03/10/2021 à 09:32:00 - Modifié : 03/10/2021 à 09:33:54

Mais viens donc Astoria ;-)

Hazel s'installa aux côtés de l'élève, s'il étudiait les créatures c'était encore mieux, la magizoologiste cultivant une passion pour les créatures depuis son plus jeune âge. Elle fit un signe de la main à Astoria qui passait par là, la mystérieuse professeur de Théorie de la Magie noire, une discipline mystérieuse et fascinante, il faudrait qu'un jour Hazel se décide à visiter son bureau. Astoria l'intriguait. Elle retourna sur la copie de l'élève qui la regardait bizarrement, comme si elle avait fixée Astoria un peu trop longtemps.

HAZEL : Le rhume magique est une maladie assez vicieuse pour les niffleurs, comme ils ont le nez bouché il ne peuvent plus pister l'or qu'ils passent pourtant leur temps à chercher. On peux le soigner au moyen d'une potion stabilisante à base de menthe de poudre de mandragore et de poudre de pierre de lune. Les quantités varient selon la créature. Il faut leur donner la potion régulièrement pour les soigner.

Hazel arrêta son exposé, pour que son pseudo élève puisse noter ce qu'elle venait de dire d'une part, et pour chercher le livre qu'elle voulait d'autre part. Elle ne savait plus si le livre qu'elle cherchait était dans les rayons normaux ou la réserve.

Joueuse de Quidditch
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Créé : 29/11/2021 à 22:03:00

libre

Éloïse cherchait un livre sur les créatures magiques ce jour-là, un sujet qui la passionnait depuis quelques temps. Elle ne faisait pas particulièrement un devoir mais elle cherchait à s'instruire, chose qu'elle faisait assez souvent si le sujet lui plaisait. La jeune fille parcourait les rayons de la bibliothèque rapidement avant d'arriver devant les étagères de magizoologie. Du regard, elle aperçut une bonne vingtaine de livres et ses yeux s'arrêtèrent sur un livre à la couverture veillie. « Les blessures magiques : comment les soigner ? » Le bouquin avait l'air intéressant et la Poufsouffle se mit sur la pointe des pieds pour l'attraper. Grrr. Quand on n'était pas très grand, on pouvait avoir de nombreux avantages comme la discrétion, les facilités à se faufiler. Mais qu'est-ce c'était embêtant pour attraper des choses situées en hauteur ! Éloïse aurait bien fait usage de magie mais elle la savait interdite dans les couloirs. Et en tant que bonne élève qui respectait les règles, elle préféra la jouer discrète.

« Ça y est ! Alors.. qu'avons-nous là ? »

La jeune fille emporta l'ouvrage jusqu'à une table et elle se laissa tomber sur la chaise qui trainait devant. Enfin elle allait pouvoir lire tranquillement quelque chose qui l'intéressait.

plouf.
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 16/12/2021 à 09:27:27

Arrivant dans la bibliothèque comme une tornade, Peeves ricanait. Il comptait bien évidemment rattraper les mois où il n'avait embêter personne et faire le double de bêtises, c'était encore mieux. L'esprit frappeur avait retrouvé sa fringante démarche et tournoyait dans les airs pour montrer qu'il était bien là et qu'il comptait se faire voir par tous.

Poussant plusieurs livres d'une étagère, les quelques malheureux qui étaient au calme derrière reçurent ça en pleine tête, et bam. Peeves ricanait encore plus fort.

ALLEZ LES MOUFFETS ON S'Y MET !

D'un large sourire avec un clin d'oeil, Peeves espérait bien que les élèves le suivrait sur ce coup là. S'ils ne le faisaient pas, il s'en prendrait à chacun d'entre eux pour leur mener la vie dure, la vengeance serait terrible.

Vous voilà dans une nouvelle mission de Noël. L'objectif ? Remettre un peu de vie dans la bibliothèque ! Mais attention à ne pas faire vous faire attraper par la bibliothécaire !

Éleveuse de dragons
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 16/12/2021 à 16:10:18

La voix de Peeves était un doux son à son oreille. Même si créer la panique n'était pas dans ses tâches, la préfète se délectait du carnage que l'esprit frappeur créait à la demande et parfois, elle décidait même d'y contribuer.

Depuis quelques temps d'ailleurs, Peeves s'amusait à semer la terreur dans le château, allant de pièces en pièces, bien décidé à faire de la période de Noël son nouveau terrain de jeu. Alors quand elle entendis sa douce voix hurler dans la bibliothèque, ses jambes ne la retinrent pas et, un grand sourire aux lèvres, elle se dirigea vers lui.

« Te revoilà boule de pue. Alors, aujourd'hui on rend fou les bibliothécaires ? »

La préfète ricana à son tour. Sa baguette cachée dans sa robe de sorcier, elle fit décoller quelques uns des livres que l'esprit frappeur avait fait tomber au sol pour les envoyer valdinguer à divers endroit de la pièce, en effrayant plus d'un au passage. Elle en profita aussi, d'un air plus qu'innocent, pour faire danser divers livres vers la tête de certains élèves, manquant parfois de peu leur tomber dessus.

[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 16/12/2021 à 17:04:17

Josie continuait de suivre Peeves dans son incroyable épopée, si arrêter un niffleur ne lui avait pas parut trop espiègle le tour que Peeves réservait aux bibliothécaires était plus cruel et Josie avait un peu plus de peine à faire cela, mais bon c'était Noël et Peeves sortait de dépression il était important de le faire rire, quitte à faire des bêtises. Josie prit donc résolument sa baguette dans sa main, elle lança le sortilège de tournevent pour faire tomber l'étagère la plus proche, avant de se réfugier dans un coin ou personne ne pourrais voir sa bêtise, ou plutôt le fait que c'était elle qui avait fait tombé cette immense étagère pleine de vieux livres...

JOSIE : Bien utile le sortilège Dissipare quand même ...

[Avatar]
Serdaigle
1re année
Créé : 15/01/2022 à 19:35:05 - Modifié : 15/01/2022 à 21:00:31

Romie ~

Traîner près des rayons de la réserve alors qu'il n'était pour l'instant qu'un simple première année ne faisait pas de Yuu un dissident. Pas vraiment. Il n'avait en réalité aucun attrait pour la section interdite, réprimandé par une bibliothécaire petite et sèche alors qu'il s'était à peine installé à la table faisant fasse au couloir sombre barricadé d'une chaîne d'or et d'un panneau d'interdiction de trépasser sous peine de retenue, expulsion et autre pendaison par les chevilles dans les cachots de Serpentard - un avenir peu reluisant. Pour sa défense, l'endroit était plein à craquer d'étudiants et si son bureau avait le défaut d'être petit, l'alcôve dans laquelle il était renfoncé avait elle la chance d'être discrète, les allées dédiées aux sortilèges d'altération de la mémoire se trouvant juste à côté de lui.

L'occlumancie l'intéressait, il voulait en savoir plus, ne pas se contenter des vagues explications d'une professeure débordée et probablement biaisée par son âge. Jeune, c'était un reproche auquel il devait faire fasse un peu trop souvent depuis qu'il était ici. L'idée même lui faisait grincer des dents, assombrissait son regard. Il était assez intelligent pour comprendre. Avec un soupire, il abandonna sac et plume sur la table au bois patiné par le temps et s'approcha d'une étagère garnie de gros livres à la reliure de papier vermillonne et épaisse, ainsi que pour la plupart, tachés par la vieillesse et quelques vilaines traces d'humidité. Le titre s'effaçait presque par moment.

Ses doigts passaient machinalement d'un ouvrage à l'autre mais c'est la crevasse qui le coupa dans son élan, lui arrachant un haussement de sourcil surpris. Elle ne devrait pas se trouver là, chaque atlas restant collé à son voisin, sans espace, dans une rangée continuant encore sur cinq bons pas. Il laissa glisser un regard curieux sur la petite couverture noire aux reflets ternis par la poussière venue troubler l'équilibre du rangement, l'attrapant d'une main pour la regarder de plus près. Une anomalie, rangée dans la mauvaise section sûrement. Depuis combien de temps ? Le carnet avait l'air tout aussi élimé que les précis d'occlumancie mais semblait exsuder comme une sorte de jeunesse intemporelle, renforcée par l'état du cuir d'obsidienne, à la fois étrangement dur et souple. Il passa sa main contre la reliure et ouvrit le livre à la première page.

Magna est tenebrae.

Dommage, il ne parlait pas le latin, mais la lecture lui fit écarquiller les yeux. Le titre était comme écrit à la main, et l'encre... encore récente. Bleue et brillante, légèrement baveuse. Impossible. Il n'y avait personne dans cette partie de la bibliothèque, excepté lui. Il referma les pages d'un coup sec avant de les rouvrir, surpris de ne trouver aucune tâche. L'encre n'avait pourtant pas changé d'aspect, toujours aussi luisante et fraîche. Il passa son index sur le titre, ne pouvant alors réprimer une expression de surprise dans son anglais accentué de japonais traître.

Le bout de son ongle s'ornait d'une petite tâche d'encre. Il ferma à nouveau le cahier, suspicieux, ne sachant plus très bien si l'étrange vibration qu'il ressentait à l'instant même provenait de sa main tremblante ou du livre narquois. Dans un soubresaut presque incontrôlé, il laissa l'ouvrage tomber à terre et recula d'un pas, une main dans la poche de sa robe, tâtonnant pour trouver sa baguette - geste, il en convenait, quelque peu ridicule. Il ne savait pas ce que ce petit livre faisait ici mais Yuu pouvait désormais mettre un mot sur l'atmosphère que dégageait le carnet.

Malsaine.

Capitaine
Bienfaitrice du WHP
[Avatar]
Serdaigle
2e année
Créé : 15/01/2022 à 23:16:27

Me voilà Yuu !

Romie mordillait nerveusement le bout de sa plume. Après avoir passé un peu trop longtemps à comater sur le canapé bleu de la Salle Commune de Serdaigle, à ne rien faire d'autre que penser, elle avait décider d'enfin regarder en face la pile de devoirs qu'elle devait faire. Sur le chemin de la Bibliothèque, elle avait perdu encore du temps car tous les couloirs se ressemblaient dans ce grand château. Ceci dit, elle avait eu l'impression de se perdre un peu moins que les fois précédentes. Elle s'était mise au travail et ne comprenait toujours pas comment elle était censée trouver autant d'informations sur le cours d'Histoire de la Magie. Résultat, sa plume était toute abîmée.

Après avoir poussé un long soupir qui dérangea ses voisins de table, Romie leur adressa un petit sourire d'excuse et se leva. Cachée dans le premier rayon qu'elle trouva, la petite brune croisa les bras et ferma fort les yeux. Ses pensées l'envahissaient. Elle n'y arrivait pas. L'école de magie, c'était trop dur pour elle. Elle voulait rentrer chez elle. Elle inspira un grand coup et secoua la tête. Avait-elle vraiment le choix ? Elle devait s'accrocher. Elle rouvrit les yeux. Ses parents lui avaient dit qu'elle était suffisamment forte pour réussir, même aussi loin d'eux. Ils lui manquaient.

Elle déambula entre les étagères, cherchant désespérément quelque chose sur les villages magiques et semi-magiques. Y avait-il un quelconque rangement par ici ? Elle avait eu l'impression de faire trois fois le tour de la Bibliothèque quand elle tomba sur un garçon de sa maison qui regardait un livre tombé à terre. Romie jeta un coup d'oeil derrière elle avant de poser à nouveau les yeux sur la silhouette en plein milieu de la rangée de vieux livres. Elle était à peu près sûre que ce n'était pas le rayon qu'elle cherchait mais elle ne pouvait pas s'empêcher d'être un peu curieuse. Peut-être parce que l'expression sur le visage de son camarade semblait être un mélange étrange de peur et de surprise devant le livre posé au beau milieu du chemin. Romie hésita. Elle ne voulait pas déranger. Mais elle n'avait pas très envie non plus de continuer à chercher pendant des heures des informations qui ne se trouvaient peut-être même pas dans cette bibliothèque.

Tout va bien ?

La petite voix de Romie résonna entre les étagères. La jeune fille esquissa un sourire maladroit et s'approcha de quelques pas. Elle pouvait mieux voir l'ouvrage à présent. Pas très grand, ni très épais, d'un noir profond et finement relié. Romie regarda le garçon et ne put s'empêcher d'ajouter, légèrement amusée.

Je crois que la Bibliothécaire n'aime vraiment pas quand ses livres sont rangés de cette façon.

La née-moldue n'avait pas vraiment dit cela sur un ton de reproche. Elle avait elle-même été un peu tentée de jeter quelques livres par terre à force de ne rien trouver qui l'intéressait pour son devoir. Elle lançait plutôt des coups d'oeil autour d'elle, un peu inquiète à l'idée que la Bibliothécaire qui l'effrayait un peu puisse apparaître derrière eux.

La guirlande de mes livres par mon Secret Bièraubeurre *^*

[Avatar]
Serdaigle
1re année
Créé : 18/01/2022 à 18:56:54 - Modifié : 18/01/2022 à 20:08:40

~

Les frissons à l'arrière de sa nuque ne semblaient pas vouloir s'arrêter. Comme si le livre l'observait, à la fois par terre et dans son dos, une présence seulement venue frôler de ses doigts froids et immatériels la peau fragile de son cou. Il devait halluciner, s'imaginer des sensations à cause de l'angoisse alors qu'une simple fenêtre ouverte et la brise froide de l'hiver écossais devaient en être responsables. Il se retourna, peu surpris de ne voir personne mais reposa très vite son regard sur le carnet puis sur son doigt. L'encre avait séché… mais il n'était pas nécessaire d'être un génie pour supposer que celle du livre ne l'était toujours pas. La magie ne l'avait jamais oppressé - jusqu'à aujourd'hui - surpris peut être, malgré une enfance passée entre une mère sorcière et un père moldu mais membre du Secret depuis toujours. La magie n'était tout au plus qu'un don fabuleux aux limites inconnues et cet ouvrage semblait en être la preuve.

Une voix l'arracha vivement à sa fascination le faisant se redresser, les pupilles encore un peu fuyantes et les paumes moites, mais affichant sur son visage une fausses impression de confiance dans la volonté médiocre de distraire son interlocutrice d'avoir été pris sur le vif avec l'ouvrage.

« Pourquoi ça n'irait pas ? »

Non, ça n'allait pas vraiment, laissant Yuu sur la défensive malgré lui. Des pages mystérieuses, de l'encre vivante et un livre ayant définitivement plus sa place à la réserve que dans les rayons classiquement laissées aux élèves de l'école, il aurait préféré que personne ne le surprenne dans une telle situation. Surtout par une Serdaigle, comme le dévoilait le bleu et bronze de sa cravate. Il évita de justesse d'esquisser une grimace amère lorsque l'inconnue s'approcha à nouveau - il fallait qu'elle soit curieuse, évidemment - et avança d'un pas lui aussi. Le carnet s'étalait en tâche noir sur le parquet de la bibliothèque, couverture fermée, dissimulant encore son sombre secret.

« Aa... attends ! Il ne faut vraiment pas que les bibliothécaires voient ça, j'aurai de gros ennuis sinon. Et toi aussi. »

Après tout, si sa théorie se révélait juste et que le livre sans nom aurait dû se trouver en sécurité dans les allées du couloir interdit, peu importait que la Serdaigle soit arrivée au mauvais moment, elle était ici avec lui et serait tout aussi prise sur le fait. Il se pencha d'un geste vif et attrapa l'ouvrage, les doigts à nouveau crispés sur la couverture ébène.

« On ne peut pas le ranger dans les étagères officielles, il n'a pas sa place ici. »

Capitaine
Bienfaitrice du WHP
[Avatar]
Serdaigle
2e année
Créé : 20/01/2022 à 22:07:32

Romie regarda un instant le livre avant de tourner à nouveau les yeux vers le jeune garçon. Il était clairement sur la défensive. Pas tout à fait des plus agréables, d'ailleurs. Une première réponse un peu sèche. La née-moldue haussa un sourcil étonné. Elle ne voulait pas embêter qui que ce soit. Elle devrait d'ailleurs plutôt retourner à sa place, surveiller un peu ses affaires et finir son devoir d'Histoire de la Magie. Visiblement, il n'avait pas vraiment besoin de son aide, malgré son air un peu louche et son regard fuyant. Elle allait même finir par reculer. Mais c'est d'abord son regard qui fut irrésistiblement attiré par le mince livre noir. Elle avait comme l'impression que, depuis qu'elle s'était rapprochée, quelque chose la retenait. Ce devait simplement être de la curiosité. Une petite envie sourde de savoir ce que mijotait ce garçon avec son livre par terre. Une envie d'ouvrir ce livre.

La voix de son camarade de Serdaigle la sortit d'un instant de torpeur qui avait duré quelques secondes tout au plus. Elle résonna à ses oreilles et lui glaça le sang. "Et toi aussi." Elle l'entendit comme dans un écho à l'intérieur de sa tête. Comment ça, elle aussi, elle aurait des ennuis ? Elle n'avait rien fait de mal. Elle n'avait rien fait du tout d'ailleurs. Romie écarquilla les yeux. Elle en resta figée sur place. Son coeur lui semblait battre un rien plus fort. Il y avait juste un fond d'angoisse dans sa poitrine. La petite brune avala sa salive avec un peu de difficulté. Elle ne put qu'observer le garçon reprendre le livre et insister. "On ne peut pas le ranger dans les étagères officielles." Depuis quand il y avait un "on" ? Elle ne s'attendait pas à ça. Elle pensait qu'il allait garder tous ces secrets pour lui. Et voilà qu'elle se sentait embarquée dans quelque chose qu'elle ne maîtrisait pas du tout. Elle ouvrit la bouche et la referma, secouant la tête. Après avoir pris une inspiration, elle dit d'une voix basse, troublée :

De quoi tu parles exactement ? Qu'est-ce qu'il a de particulier ce livre ? Pourquoi on aurait des ennuis à cause de lui ?

Elle observa ses doigts crispés sur la couverture. C'était donc ce livre qui le mettait dans cet état. Romie fronça les sourcils. Était-ce le livre qui la perturbait un peu elle aussi ? La née-moldue frissonna. Tout dans la magie lui semblait dangereux depuis le début. Mais elle n'avait pas vraiment envie que cette impression se confirme. Pourtant, même si elle ne comprenait pas grand-chose, elle sentait que le livre était peut-être en effet d'un noir trop sombre.

La guirlande de mes livres par mon Secret Bièraubeurre *^*

Bienfaiteur du WHP
Bureau de TGP
[Avatar]
Serdaigle
7e année
Créé : 30/01/2022 à 17:58:05

RPG libre avec qui veux bien de moi.

Célia arrivait dans la bibliothèque, elle avait une pile de devoirs à faire et pour la plupart elle voulait parfaire ses connaissances dans le domaine. Et quel endroit de mieux que la bibliothèque pour cela, aucun bien évidement ! Si peut être la salle commune des Serdaigle mais elle n'était pas une aiglonne et n'avait pas envie d'affronter les marches, et le heurtoir de Serdaigle et ses énigmes ! Prenant des livres sur divers sujets elle s'installa à une table de travail en silence ouvrant le premier ouvrage "La Métamorphose pour les débutants" un sujet plus qu'intéressant d'après elle.

Elle se plongea donc religieusement dans sa lecture, faisant fis des autres et du bruit potentiel qu'il pouvait faire, au pire les bibliothécaires leurs courraient après ...

[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 08/02/2022 à 23:11:24

Célia ? Ou qui le voudra ?

Faith n'était pas dans son élément naturel, en sept ans d'étude à Poudlard, elle n'avait que très rarement passé les portes de la bibliothèque. Elle pouvait très certainement les compter sur les doigts d'une main en fait. Mais la sorcière avait besoin de réponses, et vite, bientôt elle quitterait Poudlard et qui sait si elle aurait la possibilité de trouver des réponses comme ici.

Mais une fois dans la bibliothèque, l'adolescente dû se rendre à l'évidence, elle ne savait même pas où commencer. Elle s'approcha d'une élève qui avait l'air plongé dans un bouquin, et lui tapota l'épaule.

« Eh ! Excuse moi, tu ne saurais pas où je pourrais trouver un livre sur comment vaincre un sorcier dix fois plus puissant et intelligent que nous ? C'est pour une copine évidement, » fit la blonde avec un sourire forcé et un geste de la main équivoque. Elle n'avait même pas baissé la voix et une des bibliothécaire la foudroya du regard.

Faith ne le remarqua même pas et enroula une de ses mèches de cheveux autour d'un de ses doigts, son regard pâle interrogateur sur la petite élève.

« Ou quelque chose du genre ? Et juste comme ça, il y a une section divination ici ? C'est aussi pour une copine. »

Can't turn back now, I'm haunted

@PJdeCamilleDubois

https://zupimages.net/up/24/05/f02j.png
Apothicaire
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 10/02/2022 à 07:56:15 - Modifié : 10/02/2022 à 07:56:50

* La Saint-Valentin, que de niaiseries mais aussi quelle perte de temps ! Il y avait eu suffisamment de distractions et d'évènements de toutes sortes ! Halloween, Noël et les fêtes de fin d'année, les vacances, la galette des rois, la Chandeleur et les crêpes. Ça commençait à bien faire ! Il était temps pour tout le monde de se remettre au travail, aux études ! Les billets doux, les oeillades enamourées, les petits coeurs qui apparaissaient un peu partout, c'en était assez !

Quel meilleur lieu que la Bibliothèque, lieu de travail par excellence, pouvait-on trouver pour rédiger une pétition anti-niaiseries et la signer !

Joplin prit une plume et un parchemin et se mit à écrire. *

Citation : Pétition anti-niaiseries

Il est temps pour tout le monde de se remettre au travail.

Toutes les niaiseries liées à la Saint-Valentin n'ont pas lieu d'être dans notre école.

Signature : Joplin Romney

Lieu et date : Poudlard, le 10 février

* Cela fait, Joplin déposa la pétition sur le bureau de la bibliothécaire, bien en évidence. *

[Avatar]
Gryffondor
2e année
Créé : 10/02/2022 à 18:52:16

* Trop, c'était trop. Lys avait crée une pétition, était membre d'un club anti saint valentin, avait enfermé un crétin ahuris par l'amour, supprimer des bonbons en forme de cœur, offert un gâteau périmé à sa sœur mais cela n'avait pas suffit. Malgré les efforts de tous les élèves pas complétement niais, cette fête idiote n'avait toujours pas cessé et les élèves et le personnel devait de plus en plus zinzin. Il était temps de faire remonter plus haut le problème pensa Lys. Mais à qui ? La direction semblait occupé à bien d'autres choses. La jeune fille ne voyait qu'une solution. Elle alla demandé une plume et un parchemin à Madame Pince, la vielle bibliothécaire ne supportant pas le bruit qui dépasse plus de trois décibel. La jeune fille alla s'assoir à une table libre, évitant les coins où les amoureux se chuchotaient des mots doux. La première année chercha ces mots, longtemps, les nombreux livres de la salle ne l'inspirait pas vraiment. La sang mêlé finit par trouver les mots qu'elle cherchait. *

Citation : Lettre de Lys Normand au ministère de la magie anglais contre la Saint Valentin et la niaiserie liée
Cher Ministre de la Magie,

je suis navrée de vous déranger mais la situation à Poudlard est grave.
La Saint Valentin, comme vous le savez surement est dans 4 jours.
Depuis une semaine déjà, le château est envahi de petits cœurs roses et rouges, de paillettes, de lutins offrant des lettres d'amour, de cours sur les filtres de d'amour ou sur l'amortentia.

Mais il y a pire encore. Beaucoup de jeunes gens totalement omnibulé par leurs amoureux en oublie le plus important et ce pourquoi nous sommes là : Les cours et l'enseignement magique.

Ces jeunes gens gaspillent leur quelques galions dans des friandises en forme de cœurs et passent leur temps libre à admirer des photos de leur amoureux plutôt qu'à réviser leur cours.

L'équipe éducative est, elle aussi, touché par cette fête commercial. Certains professeurs ont gaspillé des fortunes pour acheter de rares fleurs, d'autres sont prétendument malade et ne font pas cours mais on été croisé en bonne santé en compagnie de de leur compagnon de vie.

Peeves est de nouveau en dépression et ce fait encore plus virulent.

Aujourd'hui, je me tourne donc vers vous dans l'espoir que vous puissiez nous aidez.

Cordialement,

Lys Normand
1ère année
Serdaigle
Poudlard
Royaume - Unis

* Satisfaite de sa lettre, elle alla rendre la plume à la bibliothécaire et se dirigea vers la volière pour poster sa lettre. *

Signa by Aurora offert par Ambrine <3
Va lire le Gryff'Time ET la gazette

Tuto pour un club de Slug parfait

Pages : <- 1 2 3 4 5 6 7 8 ... 17 18 19 ->

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Poudlard et ses environs

Retour en haut de la page

Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ

Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5